L’histoire de Piloki

Julie, créatrice de la marque :

« Avant même de savoir coudre, je rapportais des tissus de mes voyages, juste pour leur beauté, je savais déjà au fond de moi que je pourrais un jour réaliser quelque chose grace à eux…La couture est devenue ma passion et j’ai décidé d’en faire mon métier. Je choisis d’abord des tissus aux couleurs lumineuses que j’ai envie de faire découvrir, puis j’imagine des accessoires et je travaille à leur réalisation, je transforme la matière première pour arriver à une création qui me plaît et que je souhaite partager.

CREATRICE PILOKI

Chacune de mes créations est unique, conçue et réalisée avec soin, car je crois que les jolies choses se font avec beaucoup d’amour et de patience. Le fameux tissu fleuri Liberty s’est imposé de lui-même dans mon univers, car il représente pour moi la beauté et la diversité des fleurs, que j’ai souhaité mettre à l’honneur dans mes créations.

C’est mon fils Paul qui m’a inspiré le nom de ma marque Piloki, car c’était sa façon de dire « perroquet » quand il était plus petit, et j’ai gardé l’idée de ces oiseaux aux couleurs magnifiques pour représenter Piloki.

La création de ma marque de couture, c’est la réalisation d’un rêve de petite fille, quand je dessinais des robes et que je voulais devenir styliste…

Mon rêve est resté endormi pendant plusieurs années, mais il ne m’a jamais vraiment quittée. J’ai exercé différents métiers pendant toutes ces années, mais j’ai gardé ma passion pour le travail manuel et le fait-main, j’ai aussi découvert mon goût pour les fleurs, pour les peintures de Monet, pour les couleurs éclatantes de l’Inde, pour les tissus colorés, et aussi pour les voyages, la beauté des paysages et la richesse des différentes cultures.

Après une expérience professionnelle intéressante dans le conseil client, j’ai ressenti le besoin de partager autre chose, et cette fois-ci à travers un travail manuel dans lequel je pourrais m’exprimer. J’ai réalisé que pour être heureuse, j’avais besoin de créer dans la matière, de concevoir des projets, de réaliser des accessoires à la fois gais et pratiques, qui feront plaisir aux autres, et transmettre à travers eux un peu de moi.

En devenant créatrice, j’ai choisi la vie qui me rendait heureuse : créer et partager.

Toujours croire en ses rêves, et se donner les moyens de les atteindre, c’est un peu ma devise !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour rester en contact et suivre mon aventure créative ! »